Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Uncharted drake's fortune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::GameSite::. Index du Forum -> Consoles -> PlayStation 3 -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gamerthefirst


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 11
Localisation: Limoges
Consoles préférée: PlayStation 3
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:58 (2008)    Sujet du message: Uncharted drake's fortune Répondre en citant


Pour sa première expérience sur Playstation 3, Naughty Dog – qui est entre autres le créateur de Crash Bandicoot et de Jak & Daxter -, a pris le risque de débuter avec une toute nouvelle franchise. Cela fait à présent un peu plus de trois ans que le développeur californien travaille d'arrache pied sur Uncharted Drake's Fortune. Alors, sommes nous tombés sur un véritable trésor ?

Le scénario du jeu s'appuie sur l'histoire de Nathan Drake, un jeune explorateur à la recherche d'un trésor perdu dans les méandres d'une ancienne civilisation. C'est en menant l'enquête sur Sir Francis Drake, l'un de ses ancêtres, que Nathan tombe sur un document vieux de 400 ans contenant de nombreux indices menant à l'Eldorado. Attiré par l'appât du gain, notre héros, accompagné d'une jolie journaliste, s'enfonce dans la jungle à sa recherche... Mais malheureusement pour eux, rien ne se passe comme prévu ; Nathan n'est pas le seul à vouloir mettre la main sur ce fameux trésor, il fallait s'en douter ! La phase d'exploration au cœur de la jungle du Panama laisse donc rapidement la place à une aventure épique proche des codes du cinéma hollywoodien.



  



La mise en scène est d'ailleurs de très bonne facture, proposant un doublage français de qualité qui renforce encore l'immersion d'un titre définitivement dépaysant. Même si les environnements se ressemblent beaucoup, la conception des niveaux fait en sorte que le joueur reste en haleine tout au long des 20 chapitres. C'est simple, Uncharted Drake's Fortune est certainement le plus beau jeu exclusif à la PS3, et surtout, l'un des rares à exploiter véritablement les ressources de la machine. Tout au long du jeu, on remarque la qualité des nombreux effets comme celui des vêtements mouillés lorsque Drake sort de l'eau. En revanche, on souligne quand même quelques maladresses techniques comme la modélisation des ennemis ou encore la démarche pas vraiment naturelle du héros.

Soyons honnêtes, le titre de Naughty Dog n'apporte aucune révolution en terme de gameplay. Uncharted s'appuie sur de nombreuses références telles que Gears Of War, Tomb Raider ou encore Prince Of Persia. Du coup, on se retrouve avec un condensé de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Mais tout cela n'aurait pas fonctionné sans ce savant mélange habillement exploité par le studio de Santa Monica. Bien que parfois un peu rébarbatives, les phases s'enchaînent de manière naturelle : action, recherche, plateforme… voilà les trois éléments qui rythment l'aventure. En guidant le joueur de manière scriptée, Uncharted Drake's Fortune ne cherche jamais à aller dans la profondeur. Ce côté trop coulant pourrait d'ailleurs rebuter certains férus du genre qui auraient sans doute préféré des énigmes plus tordues. Ceci dit, cela évite de se prendre trop le chou sur des séquences facultatives. Et cet aspect ludique clairement assumé nous propose bien souvent des phases de QTE (actions contextuelles) en guise d'ouverture de porte ou de descente en rappel sur les tours d'un château. D'ailleurs, les plus sensibles au vertige risquent d'avoir la nausée puisque les séquences d'escalade et d'acrobatie sont nombreuses. Mais encore une fois, nul besoin de paniquer dans la mesure où les points d'attache sont clairement représentés à l'écran.



  



Si Uncharted propose une aventure épique et captivante, certaines lourdeurs du gameplay viennent ralentir la progression haletante du joueur. On parlera notamment des combats qui représentent le principal défaut du titre. L'intelligence artificielle à la ramasse et les animations des ennemis robotisés font que l'on s'ennuie rapidement lors des moments chauds. Partant sur le même modèle que Gears Of War, le problème de ces phases n'est pas lié à son fond mais plutôt à sa forme. Concrètement, la mort d'un ennemi nécessite souvent six à sept balles. Frustrant ! Cela rend le tout brouillon au point que l'on tombe parfois dans le domaine de l'aléatoire. Encore une fois, il s'agit très certainement du problème le plus récurrent. Car, pour le reste, les petits défauts techniques comme la caméra ne gâchent en rien le plaisir de la découverte.

ConclusionGrâce à son expérience de jeu unique, son aventure captivante et son univers étonnant, Uncharted Drake's Fortune représente l'un des titres les plus frais de cette fin d'année. Malgré des petits défauts techniques et des combats trop lourds, le titre de Naughty Dog propose un véritable feu d'artifice qui nous en met plein la vue et les oreilles. Même si les mécanismes du gameplay sont déjà connus, la recette fonctionne très bien. Dommage cependant que le voyage ne dure qu'une dizaine d'heures. Au final, Uncharted Drake's Fortune se classe parmi les meilleurs jeux Playstation 3.


Test de http://www.jeuxvideo.fr/
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::GameSite::. Index du Forum -> Consoles -> PlayStation 3 -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky